Je te promets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Nouveau départ? [Pv Gwenola C. O'Brien

Kanjiro R. Ikeda
Kanjiro R. Ikeda
♣ Je suis ici depuis le : 04/03/2012
♣ Lettres postées : 78
MessageSujet: Nouveau départ? [Pv Gwenola C. O'Brien Nouveau départ? [Pv Gwenola C. O'Brien Icon_minitimeSam 24 Mar - 18:19

    Je venais de passer environ douze heures dans un avion, dans une position relativement inconfortable lorsque j’arrivai enfin dans la ville où j’allais désormais résider. Mon lieu de résidence plus précis, un petit appartement dans Arundel Square. La rue apparaissait enfin dans mon champ de vision et, assis à l’arrière de taxi qui devait me mener jusqu’à ma nouvelle adresse, je poussai un long soupir de soulagement ; le calvaire était fini… Enfin, je l’espérais.

    J’avais eu beaucoup de chance, le propriétaire de l’immeuble où se situait mon appartement était une personne sympathique et, comprenant la difficulté de faire venir mon mobilier du Japon jusqu’à ici, il avait accepté de commander pour moi une lit et du mobilier de base qui avait déjà été installé pour mon arrivée… Je n’avais pas désiré emmener avec moi les meubles qui se trouvaient dans mon ancienne maison, car ils étaient bien trop pleins de souvenirs, de regrets et d’amertume…

    Je fermai les yeux en quittant le véhicule qui venait de s’arrêter, et j’observai le bâtiment dans lequel j’allais résider. C’était une bâtisse imposante, mais il ne ressemblait pas encore aux buildings que l’on pouvait croiser sans problème au Japon. Il suffisait d’ailleurs d’un regard pour comprendre que cet endroit était un lieu tranquille, et j’espérais que cela suffisse à me faire oublier les fantômes qui me poursuivaient depuis si longtemps…

    Il n’en fallait pas beaucoup pour me satisfaire, je l’étais pleinement en cet instant. Je laissai donc la rue à son agitation tandis que je pénétrais dans l’immeuble, m’adressant au propriétaire qui s’occupait de l’accueil. Il me remit la clé de mon logement après quelques papiers administratifs et la remise de mon premier loyer. Je le remerciai ensuite et, prenant les escaliers, je me rendis à mon appartement qui se situait au premier étage.

    N’ayant pas grand-chose à y faire, je quittai les lieux après en avoir fait rapidement le tour : la visite approfondie serait pour plus tard, et je quittai la pièce et me décidai à faire un petit tour du quartier, mais sans que je puisse comprendre pourquoi, je n’arrivais pas à m’empêcher de penser que j’allais devoir faire des connaissances…

    Pendant ma promenade dans le quartier, j’aperçus une femme avec, quelques pas derrière elle, un objet tombé sur le sol. Je le ramassai et, pensait qu’il pouvait lui appartenir, m’adressai à elle d’une voix assez audible.

    « Mademoiselle ! »

    Mademoiselle, car j’ignorais son statut et de plus elle ne semblait pas agée. Je marchai plus vite pour la rattraper et je m’adressai une seconde fois à elle, lui montrant l’objet que je tenais dans la main.

    « C’est à vous ? Je l’ai trouvé par terre… »

Nouveau départ? [Pv Gwenola C. O'Brien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je te promets :: Waterford :: La ville :: Arundel Square-