Je te promets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Non je ne suis pas folle...{ Kanjiro

Calysta S. Flinto
Calysta S. Flinto
♣ Je suis ici depuis le : 27/02/2012
♣ Lettres postées : 87
MessageSujet: Non je ne suis pas folle...{ Kanjiro Non je ne suis pas folle...{ Kanjiro Icon_minitimeLun 5 Mar - 11:03


Kanjiro & Calysta

« Il y a toujours du bon dans la folie humaine. »


Les souvenirs voilà ce qu'il me restait pour le moment et encore en ce moment ma mémoire me faisait encore faux bon, j'avais du mal à me souvenir de certains épisodes de ma vie mais heureusement pour moi, je n'oubliais pas ma famille ni même mon mari, même si parfois je m'étais un peu plus de temps pour m'en souvenir mais en ce moment ce qui m'agaçait le plus était le fait de ne pas me souvenir de chose qui se passait à l'instant même. Parfois je me surprenais à faire quelque chose et dans la foulée ne plus me souvenir pourquoi je le faisais, les médecins m'avaient dit que cela était possible mais que si je venais à travailler, cela pourrait prendre moins de temps en attendant la possibilité de l'opération. Je marchais le long des rues lentement regardant les vitrines, je ne travaillais pas aujourd'hui, c'est vrai que je n'avais pas vraiment besoin de travailler mais ça me permettait de voir du monde, de m'occuper et surtout de ne pas penser à mon mari, je me doutais qu'il devait être furieux de ma fuite, il devait penser que je n'avais attendu que ça et pourtant même si notre histoire n'avait pas bien commencé, aujourd'hui j'étais éperdument amoureuse de lui, il était ma raison de vivre et ma raison de me battre en attendant autre chose.

Parfois dans la vie il y a des choses qu'on contrôle et d'autre non, en ce moment, je ne contrôlais pas grand chose voir rien à croire que c'était comme ça que tout allait se finir, dans l'oublie. Je m'arrêtais devant une boutique avant de voir dans la vitrine, l'enseigne de la boutique d'en face, je me retournais lentement souriante, c'était une animalerie, ça faisait longtemps que je voulais un animal simplement pour avoir quelqu'un à qui donner un peu d'amour. Je traversais la route sans vraiment faire attention aux voitures qui pouvaient arriver, je restais un moment à regarder la vitrine puis j'entrais dans le magasin. J'avais cette impression d'être une petite fille qui vient chercher son cadeau, je ne savais pas encore ce que j'allais acheter mais je voulais soit un petit chiot ou un chaton, je regardais partout avant d'avancer dans les rayons, puis je m'arrêtais devant un petit chiot, de type boxer, c'était un chien que j'avais toujours aimé par sa force de caractère mais aussi par son charisme pourtant on ne pouvait pas comparer un chien aux hommes mais pour moi c'était équivalent parfois j'avais cette impression que certains chiens étaient beaucoup plus intelligent qu'un humain.

Je regardais le chien venant à tapoter légèrement sur la vitre pour l'appeler, je souriais en le regardant avant de me lever pour chercher des yeux un vendeur, voilà j'avais pris ma décision, je désirais ce chien, c'était lui et rien d'autre. Ne voyant pas de vendeur, je me mis à marcher lentement dans les allées à la recherche d'une personne compétente pour m'aider. Je regardais les accessoires avant de voir un homme, je m'approchais de lui lentement « Bonjour, excusez moi de vous déranger mais j'aimerai bien voir... » D'un coup, je vins à m'arrêter, je venais d'oublier la raison qui m'avait poussé à venir voir cet homme, je regardais autour de moi avant de reposer mon regard sur cet homme un peu bête.
fiche par century sex.






Dernière édition par Calysta S. Flinto le Ven 9 Mar - 11:52, édité 1 fois
Kanjiro R. Ikeda
Kanjiro R. Ikeda
♣ Je suis ici depuis le : 04/03/2012
♣ Lettres postées : 78
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas folle...{ Kanjiro Non je ne suis pas folle...{ Kanjiro Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:42

    J’étais encore nouveau en ville, et pour tout avouer, je me sentais encore parfois petit dans ce pays où les hommes sont souvent grands et robustes. Robustes je l’étais, grand, pas du haut de mes 1 mètre 75 alors que les autres ont bien souvent une dizaine de centimètres supplémentaires… Mais mon impression de petitesse ne venait pas uniquement de ma taille physique, mais aussi de mon manque d’intégration actuel. Passons, cela n’est pas réellement le sujet du jour.

    Occupé à me poser des questions existentielles, je terminais tranquillement la demi-heure de pause qui m’était accordée pendant le travail. Le patron, un vieil homme bien sympathique, avait décidé de me garder à temps plein après seulement une semaine et demie de travail.
    C’était relativement court, mais suffisant selon lui pour pouvoir jauger mes capacités et mon amour pour les animaux, ce dernier l’ayant profondément marqué. Remettant le badge qui informait les clients de mon nom, je quittai la pièce dans laquelle j’avais pris ma pause, revenant dans le magasin en lui-même et l’ouvrant à nouveau.

    J’ouvris donc à nouveau la boutique, car j’étais l’un des seuls à travailler aujourd’hui, sans doute à cause de la non-affluence des clients en cette période ou en ce jour, et j’allai m’installer près du comptoir d’où je pouvais observer des aquariums qui se trouvaient non loin de moi et dans lesquels de petits poissons colorés nageaient gaiement.

    Je poussai un long soupir, remarquant avec le temps que personne n’arrivait ; personne n’avait donc envie d’un ami ? D’une âme vivante à qui il pourrait raconter tous ses secrets sans avoir la moindre crainte qu’ils soient répétés un jour ? Moi, j’aurais donné n’importe quoi en ce moment pour posséder un animal chez moi. Malheureusement, le propriétaire n’était pas des plus agréables et j’étais bien obligé de me résoudre à l’idée de vivre seul…

    Au bout d’un moment, la porte de la boutique s’ouvrit, et je vis une personne entrer, une jeune femme plus exactement, avec une longue chevelure châtaigne. Je me demandais si elle comptait acheter un animal où faire simplement comme la plupart des gens, entrer, profiter de la présence des animaux et repartir sans un mot, comme si je n’existais pas. La regardant disparaître dans le coin du meilleur ami de l’homme, je souris faiblement, il n’était pas rare que les gens agissent ainsi, souvent ils étaient accompagnés d’un enfant qui les suppliaient de ramener un compagnon de jeu à la maison.

    Un enfant… Dire que j’aurais du en avoir un à l’heure actuelle… Pourquoi la vie m’avait-elle joué ce tour ? Non, ça n’était pas le moment de penser aux choses horribles que la vie nous inflige parfois : je devais penser à mon travail, travail que j’aimais plus que tout au monde désormais, car j’avais perdu tout le reste.

    Malgré tous mes efforts, et ils étaient bien nombreux, je n’arrivais pas à faire mon deuil, au lieu de cela, je ne faisais que m’enfoncer dans mes souvenirs du passé et les revivre. Moi qui pensait que changer de pays allait me permettre d’y abandonner la moindre trace de tristesse, malheureusement non… Cependant, je pensais que peut-être j’y arriverais avec le temps : après tout, je n’étais là que depuis un mois, même pas.

    Au bout d’un moment, je relevai la tête, interpellé par une voix féminine, et mes yeux tombèrent sur la jeune femme que j’avais précédemment vue entrer dans la boutique. Je souris, me défaisant au mieux de ces pensées sombres et négatives qui m’habitaient, et écoutait ce qu’elle continuait à dire après un bref « Bonjour » qui était la moindre des politesses.

    Alors que je m’attendais à avoir la réponse à la question que je me posais, qui n’était autre que « que cherche-t-elle ? », question normale pour un commerçant, je restai comme sur ma faim lorsque j’entendis que sa phrase restait en suspens. Je me demandais pourquoi, mais ne me permis pas d’interrompre sa phrase qui n’était pas finie, ne sachant pas si elle ne réfléchissait juste pas à ses mots.

    Seulement, je commençai à me dire que non, elle n’avait pas juste pris le temps de réfléchir à ses mots, car elle était désormais occupée à regarder autour d’elle, jusqu’à ce que son regard se pose sur moi à nouveau. À cet instant, je lui souris un peu, pas de trop car je ne voulais pas qu’elle croie que je me moquais, et je lui adressai une simple question.

    « Vous aimeriez voir quoi ? Du côté des chiens ? »

    Je l’avais vue aller vers le rayon réservé à la gente canine, c’est pour cette raison que je m’étais avancé dans cette proposition. Étant ensuite perdu dans mes pensées, je n’avais pas vu si elle était allée ailleurs. J’espérais quand même qu’elle me comprenne, car ne l’oublions pas je suis japonais, et mon accent pouvait parfois être légèrement difficile à comprendre pour une personne peu habituée, cela malgré les cours d’anglais renforcés que j’avais eu durant mes premières années d’études, avant que je ne les abandonne.

    Pendant que je lui parlais, je pris dans un tiroir le trousseau de clé qui permettait d’ouvrir les cages dans lesquelles les chiots étaient enfermés. Ces petites créatures fragiles et bien souvent douces qui se retrouvaient enfermées dans des cages si petites, c’était un peu cruel ; c’est pour cette raison que j’étais toujours ravi d’en voir un partir, même si je priais pour que sa famille soit aimante.
Calysta S. Flinto
Calysta S. Flinto
♣ Je suis ici depuis le : 27/02/2012
♣ Lettres postées : 87
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas folle...{ Kanjiro Non je ne suis pas folle...{ Kanjiro Icon_minitimeVen 9 Mar - 22:24


Kanjiro & Calysta

« Il y a toujours du bon dans la folie humaine. »


Je regardais cet homme que je ne connaissais pas du tout, à ce moment précis j'étais perdu, moi qui m'était dit de ne rien oublier, tout ça n'avait rien fait parfois il m'arrivait d'oublier comme ça en une fraction de seconde parfois rien du tout, je pouvais me souvenir de tout ça devait dépendre du stress, de l'excitation aussi là c'était le cas, depuis le temps que je rêvais d'avoir un petit chien, rien que pour me tenir compagnie, pour que je puisse prendre soin de quelqu'un sans me soucier du reste. Je tournais le regard partout avant de regarder une nouvelle fois sur l'homme qui prenait la parole, j'avais vraiment cette impression d'être une folle. Je fronçais les yeux avant de me mettre à réfléchir, passant une main dans mes cheveux puis je regardais vers les chiens revoyant le petit chien que j'avais vu quelques minutes avant., D'un coup je vins à sourire, voilà ça me revenait en tête, j'étais là pour venir acheter un chien, du moins un compagnon « Euh je crois que j'aimerai bien un chien, du moins vous acheter un chien s'il vous plait » je fis une petite moue avant de partir en direction des chiens.

Je restais un instant comme ça devant la vitrine avant de taper lentement sur la vitre pour faire revenir le petit chien. J'avais vraiment du mal à faire la part des choses en ce moment, je me demandais parfois s'il ne valait mieux pas que je m'enferme chez moi et ne revienne jamais, afin de ne plus affronter les regards des autres alors que j'étais dans un moment comme celui-là. Je tournais mon regard vers un petit garçon qui frappait assez fort contre la vitre avant de me reculer lentement, je regardais un peu en retrait le petit garçon alors qu'un vieux souvenir me revint à tête alors que mon frère venait de faire une crise à mon père pour avoir un chien qui ne voulait pas du tout mais mon frère en avait volé un dans un chenil et l'avait ramené à la maison, ça m'avait fait rire bien que mon père l'avait ramené et mon frère c'était pris une fessée.

Je revenais vers le chien avant de me tourner vers l'homme que j'avais rencontré auparavant, je me demandais bien ce qu'il pouvait penser de tout ça, c'est étrange comme le regard ou les paroles des gens pouvaient me toucher plus que de raison. « Je souhaiterai avoir ce petit chien si c'est possible, s'il vous plait Monsieur » je lui fis un sourire avant de regarder une nouvelle fois le petit chien, j'avais cette impression qu'il allait m'apaiser, qu'il allait me rendre cette part d'humanité, pas que je l'avais perdu non mais qu'il allait m'être d'une grande aide pour ma guérison maintenant à voir si un jour j'allais guérir ça ce n'était pas fait encore. Je souriais à cet homme une nouvelle fois avant de regarder autour de moi comme pour chercher quelque chose, je ne savais même pas quoi mais je cherchais quelque chose impossible de me souvenir quoi une nouvelle fois
fiche par century sex.




Kanjiro R. Ikeda
Kanjiro R. Ikeda
♣ Je suis ici depuis le : 04/03/2012
♣ Lettres postées : 78
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas folle...{ Kanjiro Non je ne suis pas folle...{ Kanjiro Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:31

    Je la suivi de peu lorsqu’elle se dirigea vers le rayon des canins, elle venait de me dire « je crois », pourtant, on savait généralement ce que l’on voulait lorsque l’on venait interpeler un membre du personnel dans un magasin, pas vrai ? Je m’intriguais donc de savoir pour quelle raison elle se comportait si étrangement, cette cliente.

    Quand elle s’arrêta pour tapoter sur la vitre, cela me fit sourire, je travaillais ici pour oublier mon passé… mais c’était également la preuve qu’il me poursuivait, car sans elle, sans Rina, je n’aurais jamais apprécié les animaux à leur juste valeur, ils seraient toujours des créatures présentes uniquement par hasard, comme l’homme, créature éphémère dont dieu semble disposer, parfois sans scrupules.

    Peut-être était-ce parce que, sans me l’avouer totalement, je vivais dans le passé, que je me posais autant de question sur cette femme. En dépit de cela, je ne pouvais pas me permettre d’émettre un jugement à son sujet, même si je le gardais pour moi. En effet, ici, personne ne connaissait mon passé, il était donc possible qu’un jour, on me pose une question qui me blessera au plus profond de moi-même, simplement parce que je n’étais pas encore prêt à l’accueillir.

    Le regard perdu sur un point invisible, j’étais complètement ailleurs, les clés en main, debout à côté de la jeune femme qui regardait le jeune chien présent dans la vitrine. Une fois qu’elle m’eut ramené à la réalité par quelques paroles, je secouai un peu la tête et m’accroupi sur le plat de mes pieds, à la manière de nombreux autres ressortissants de mon pays, et je regardai la vitrine dans laquelle s’agitaient plusieurs chiots de la même race, et j’en ouvris doucement la porte vitrée, m’adressant à elle.

    « D’accord. »

    Je saisis donc, sans trop de difficultés heureusement, le petit chien que la jeune femme venait de me demander. Je le mis ensuite face à moi avant de m’adresser à lui en riant faiblement.

    « Coucou toi, tu vas avoir une nouvelle maman! »

    Maman… Ce mot me faisait encore mal maintenant, peut-être parce que je n’aurais jamais entendu sortir de la bouche de mon enfant ni maman ; ni papa… Peut-être était-ce cela qui me fit à nouveau me comporter étrangement, retenant un petit sourire en regardant le chiot dans les yeux, mon sourire s’effaçant quelque peu ; ou alors n’était-ce là qu’une idée que je me faisais de mon état…

    Je regardai alors en direction de la jeune femme qui se trouvait à mes côtés et qui semblait être occupée à chercher une chose dont j’ignorais totalement la nature. Je m’adressai donc à elle d’une voix interrogative tandis que je refermais la cage des chiots, tenant le petit animal dans les bras pour l’empêcher de s’enfuir.

    « Vous cherchez quelque chose ? »

    Je caressais pendant ce temps la tête du chiot qui ne cessait de s’agiter, sans doute parce que quelque chose l’interpellait dans l’environnement qui nous entourait, un bruit que lui seul pouvait entendre, une chose qu’il avait vue bouger, l’humeur de la jeune femme ; ou même la mienne…

    « S’il vous plait. »

    Lui dis-je alors en souriant, ne désirant pas rester là à me poser des questions inutilement, et je lui tendis alors le petit chien qui semblait toujours s’agiter mais qui, une fois dans ses bras, commença directement à tenter de la lécher.

    « Eh bien, on dirait qu’il vous aime bien. »
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Non je ne suis pas folle...{ Kanjiro Non je ne suis pas folle...{ Kanjiro Icon_minitime

Non je ne suis pas folle...{ Kanjiro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Je te promets :: Waterford :: La ville :: Pet's Ani-